• Gnocchis à la citrouille

    alors j'ai mis 540 g de citrouille , 270 g de farine (quand on façonne il en faut plus mais là j'ai pas mesuré) , 1 oeuf, et 16 ml d'huileCouper la courge en cubes et la faire cuire 20 min à la vapeur en autocuiseur la veille. La faire égoutter toute la nuit. Garder l’eau au-dessus de laquelle la courge a cuit.

    Le lendemain, dans un saladier, mélanger la courge écrasée avec la farine, les oeufs, la matière grasse, et les condiments. Ajouter de la muscade largement.

    La pâte n’est pas semblable à une pâte à gnocchis classique. Elle est assez molle, comme une sorte de béchamel épaisse.

    Mettre l’eau réservée à bouillir avec un bouillon de volaille.

    Rajouter de l'eau bouillante éventuellement au cours de la cuisson, qui est longue (car elle se fait au fur et à mesure du façonnage), si elle s'évaporait trop.

    Façonner vaguement avec deux petites cuillères les gnocchis qui auront une forme très irrégulière, un peu comme des spätzles alsaciens.

    Les cuire au fur et à mesure du façonnage en les laissant tomber dans l'eau les enlever avec une écumoire et les réserver.

    Ils peuvent se préparer à l'avance, il suffit de les replonger dans de l'eau ou du bouillon bouillant pour les réchauffer avant de les "saucer".moi j'ai juste passé à la poêle dans un peu de beurre avec du poivre et un peu de gruyère donc sans sauce.

    Merci Sandra luc


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :